Les Portés Acrobatiques
Les numéros de portés acrobatiques ou mains à mains sont une animation pour :
- Pour tous Evénements
- Animation Cocktail
- En Attraction Spectacle
- Soirée de Gala
Durée des numéros : 6 à 8 minutes en 2 passages maxi
Son : Non fourni
Lumière : Non fourni
Ces numéros demandent peu d’espaces, juste un sol lisse et plat
Description
Les Portés Acrobatiques
Les Portés Acrobatiques ou mains à mains consistes à exécuter des figures en duo juste à la force des mains. Ces artistes sont des performeurs qui proposent de très beaux numéros visuels. C’est une combinaison entre la beauté des figures, la force et l’originalité.
Il existe deux catégories de Portés Acrobatiques.
La plupart de ces artistes sont des artistes de cirques complets et donc pluridisciplinaires. Ils sont aussi capables de faire un accueil en échasse avant leurs prestations pour un événement (Voir Les Echassiers) certains sont aussi Jongleurs (Voir Les Jongleurs de Cirque) ou bien plus généralement acrobates (Voir les acrobates et Equilibristes). Nous vous proposons à ce sujet un grand nombre d’artistes de cirque pour un mariage ou l’événementiel
Les mains à mains
Les mains à mains sont généralement en duo, cependant ils sont quelques rares fois en trio. Les duos de mains à mains sont la plupart du temps des duos masculins. Cependant il existe de plus en plus des duos mixtes. Et même des numéros ou la femme est porteuse.
Il y a toujours un porteur et un porté. Mais les rôles sont parfois inversés, pendant un numéro et le porteur peut être le porté et vice versa. Tout dépend du numéro et des artistes.
Les Portés Dynamiques
C’est exactement le même principe que le main à main, avec un porteur et un porté, ils exécutent aussi des figures. Cependant il y aussi de la voltige. Le porteur projette en l’air le porté. Ce qui rend ce numéro encore plus impressionnant. Mais en revanche il y a assez peu d’artistes qui font ce genre de numéros.
Cette discipline est somme toute assez récente puisque qu’elle date du début du vingtième siècle dans sa forme actuelle. En réalité elle daterait de l’antiquité et serait un mélange de lutte et de combats. La capoeira Brésilienne en est un autre dérivé, puisqu’elle aussi est un mélange de combats et de danses. Nous vous proposons d’ailleurs plusieurs artistes de capoeira (Voir Danse en Animations).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.